Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 11:07
Fidèles à nous même, nous avons passé un weekend de galèreS.

Samedi
Au programme : déplaçage du mobilhome, tranché, passage gaines, rebouchage tranché, étalage graviers.

Début de la journée : 08H30

La matinée a mal commencé grace à la pluie. on a eu droit à de bonnes averses.

Au moment d'enlever le mobilhome de sur ses cales on s'est aperçuqu'une des roues était crevée. Il s'est donc bien encaissé comme il faut. On a décidé de le tirer jusque sur le chemin communal, qu'il soit sur le dur, pour pouvoir enlever la roue et aller la faire réparer sans pour autant que cela nous empêche de faire le reste. Sauf que arrivé au chemin communal le mastodonte s'est décaissé sur 1 petit mètre et rebelote. On l'a donc laissé là, la flèche moitié sur la route, et avons fait notre petite tranché.
En 1H creusage, déroulage de gaines et rebouchage étaient finis. Notre Adrien a failli finir au fond de la tranché dans sa mini-pelle mais heureusement le bonhomme gère drôlement bien.
Sur ce nous avons été nous remplir les estomacs, en nous demandant comment c'est ti bien qu'on allait faire avec notre caravane géante.
Adrien a repris par l'étalage de graviers pendant que mon Jéjé et moi avons essayé de remettre le mobilhome sur cale pour enlever la roue. sauf que pas moyen de sortir cette pu..... de roue de la gadoue.  Le Zhomme s'est énervé, et moi j'ai appelé papa à la rescousse http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/superman-3943.gif.
Les graviers étant tous bien étalés (on a un beau parking !!) on a donc retenté de déplacer le mobilhome, seule solution. pas possible d'essayer de regonfler la roue, la valve est restée dans les doigts de Jérôme. Plus possible non plus de l'emmener en marche avant. On a donc tenté de le reculer, en le tirant en même temps par l'arrière, et en calant la roue sur une planche. Et après l'avoir fait pivoté on a réussi à le reculer dans le chemin juste devant chez nous. Ouf. 

Fin de la journée : 18H30

Adrien qui en plus fêtait son anniv' a été bien patient, et nous a fait couché à 3H du mat'.
Un grand merci à Adrien et papa.


Dimanche
Au programme : branchement de l'eau et du téléphone (passé 24H sans Internet, mon homme déprime...)

Étant donné l'heure du couché la matiné n'a pas été fructueuse.

L'Internet m'a quelque peu échauffé, pas moyen de faire marcher. Bref 2H pour tout désinstaller et réinstaller. J'ai sauvé l'Homme, qui s'est réveillé tout grincheux de sa sieste (j'lui avait bien dit qu'il allait être dans le pâté. l'a pas voulu m'écouter....)

Quand le Jéjé a voulu allé brancher l'eau, je l'ai vu sauter dans tous les sans en balançant ses outils.....
Cause : fuite au compteur, et puis pas une petite. donc pas possible de nous brancher.
Moi en rajoutant en ne comprenant pas comment une fuite sur la vanne, avant compteur, pouvait le faire tourner. engueulades.....
Appel à la SAUR, rien à faire qu'on soit dimanche !
Autre crise : depuis quand cette "petite" fuite ? 1 mois ? date des dernières gelées ?
Bref après un samedi pourri, un dimanche pourri.


Lundi matin toujours pas de SAUR. J'appelle à 13H, il n'avait pas d'intervention de prévu ! La femme m'en promet une dans l'aprem.
Jérôme ayant des tours à faire à la déchetterie, il a pas passé toute sa journée à poiroter le gas.
A 17H il m'appelle,toujours personne. Je rappelle la SAUR qui me dit qu'un dépanneur est bien venu et qu'il a noté sur son rapport que la fuite venait de la douille purgeuse. Je rappelle Jérôme qui se remet en colère "se fout de moi ?!!! la douille elle est sur notre tuyau que j'ai pas raccordé au compteur pour pouvoir mettre un bouchon.  Le guignol il a même pas du se pencher au dessus du compteur !!!!!". Bref il rappelle la SAUR, demande le numéro du gas, et lui dit de revenir ce matin pour constater que la fuite est bien sur leur vanne et qu'il la répare vite fait.
J'ai quand même demandé à voir au compteur. Le chéri m'a montré la fuite et je lui ai dit  "bah ! il tourne pas là le compteur !?!". On a rigolé, soulagé de pas avoir une facture d'eau faramineuse à venir. j'ai été obligé de le taper aussi pour m'avoir prise pour une cruche tout dimanche à lui dire que si la fuite était avant le compteur elle pouvait pas le faire tourner, et lui me soutenant que si....
On a alors décidé que si la SAUR réparait pas mardi dans la journée on brancherait quand même, tant pis pour la fuite.


Mais ça y est, il est venu et a réparé.
ON A L'EAU !!!!!!! YOUPI !
Partager cet article
Repost0

commentaires

T

Comme tu dis ils vont sentir meilleurs cela dit sans EDF il fallait bien qu'ils se repèrent dans le noir:)))
Bon alors le 12 ils sont venus les petits gars au service des hommes ? Parce que pour les glaçons ...

Bisous


Répondre
P

Hola !!! depuis quand on appelle EDF pour une d'eau !!!
Enfin !!! vous allez sentir meilleur
Et on va pouvoir prendre l'apéro avec des glaçons dans le Ricard


Répondre
C


Corrigé !
Beurk, c'est pas bon le Ricard ! ça sera Oasis !



Présentation

  • : Le blog de céline et jérôme
  • : un p'tit blog sur la construction de notre maison à Barret en Charente, le gros oeuvre pour les artisans, tout le reste pour nous....
  • Contact

Recherche