Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 10:32

ça avance, tout doucement.....

les plafonds sont finis dans les deux chambres, le bureau, la salle de bain et le cellier. le résultat n'est pas génial, mais après 4 voir 5 couches de peintures moi je dits stop. un conseil : évitez le rayon peinture de L.M. pour ne pas les citer, en tout cas fuyez leur marque.

murs ok dans le cellier.

pour la chambre d'amis la sous-couche est faite sur les murs, et dans le bureau (peut-être future chambre de bébé, si Jéjé se décide.....) c'est entamé (merci maman) et je pense finir ce soir. pour ces 2 pièces les travaux reprendront quand le reste de la maison sera fini.

Jérôme a attaqué le carrelage du cellier avec papa ce weekend. il ne reste plus que les coupes. après il pourra installer son cumulus et finir de brancher son chauffage.

il me reste les murs de notre chambre, peut-être qu'ils seront faits pour dimanche soir. comme ça il pourra y attaquer le carrelage aussi.

puis carrelage, faïence et plomberie dans la salle de bain.

pour la partie séjour/cuisine/couloir, on a loué un gros pistolet à peinture samedi. bah ça va drôlement vite. la sous-couche murs et plafonds a été faite en (déduction du temps de dépoussiérage faite ) en 4 petites heures. sans oublier que le nettoyage de la bête prend un bon bout de temps. Jéjé qui ne voulait surtout pas faire de peinture à du mettre la main à la pâte, (moi trop petite pour faire les plafonds !) et ça lui a bien plu. mais les finitions seront faites au rouleau. ça nous a quand même fait gagner pas mal de temps. il reste à faire la finition sur les plafonds et un coup de blanc aussi sur les murs en attendant que l'on se décide pour la couleur.

la cuisine sera livrée fin octobre.

bref encore pas mal de travail en perspective....... on voudrait emménager d'ici 2 mois. commence à y'en avoir marre du mobilhome, la saison du camping est finie !


les photos......bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> On veut les photos, les photos, les photos.......<br /> <br /> Bisous à tous les 2 et miaou wouah aux fauves<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou ma puce,<br /> <br /> cela fait trés longtemps qu'on ne s'est pas vu mais j'ai des nouvelles de toi régulièrement par maman (au travail)............. et papa quand on y a le week end.<br /> je regarde ta maison se construire ta famille s'agrandir...........etoile......... bon bref ça nous rajeuni pas<br /> tout ça.!!!!!!! je te fais de gros bisous<br /> christelle, stéphane et camille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de céline et jérôme
  • : un p'tit blog sur la construction de notre maison à Barret en Charente, le gros oeuvre pour les artisans, tout le reste pour nous....
  • Contact

Recherche