Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 12:58

alors un petit point sur nos emprunts, ou plûtot de leurs assurances.

comme dit précédemment, Jérôme a une majoration du fait de son asthme.
ce qui nous fait donc au total : - 18000 € d'assurance en tout sur les 300 mois (si pas d'asthme.....) au CA
                                            - on grimpe à 26400 € ( ARGH!!!!!) avec les majorations. et là on dit adieu à la maison

notre rdv à la Mutuelle de Poitiers a été un soulagement. notre assureur s'est renseigné auprès de 2 de compagnies avec lesquelles il travail. chez la première on est a 8000 € d'assurance totale (sans majorations éventuelles mais quand même !!). et la 2ème 5000 €.......... et les garanties sont les mêmes. je crois que y'a pas photos là. autant vous dire qu'on était carrément trop contents en sortant de chez LEFOULON . (est-ce que j'ai cité un nom là ?....). l'avantage c que eux diminuent l'assurance tous les ans au fur et à mesure que le capital est remboursé.

et là surprise. en 3 jours tout s'accélère pour les prêts faut tout faire vite vite vite. le banquier "mais vous avez pris tous les 2 votre assurance ailleurs ? je sais pas si ça va passer ". bah tiens. obligée de vite récupérer ma lettre pour la caisse régionale pour la modifier et résilier que l'assurance de Jéjé. vite récupérer les papiers chez l'assureur. vite tout faxer au banquier....... 
fait ch.. quand même que je sois obligée de prendre leur assurance à eux qui est quand même 3 fois plus cher.  voir carrément plus les dernières années du remboursement.

et le lendemain (hier) Jérôme m'appelle du travail "faut rappeler le banquier, c urgent". il manquait la copie de notre bail (pouvait ptêtre le dmander avant !!) et les taxes foncières 2006 des parents. parce que pour le taux 0, selon sur qui on tombe c'est pas les mêmes documents qui sont demandés (c vachement logique!!). le banquier : "et il me les faut pour hier"...... bah oui mais mes parents sont en vac et va falloir que je me tape 100 bornes pour récupérer leur TF. heureusement super François (mon frangin), qui est très très intelligent m'a trouvé, scanné et envoyé le doc par mail. il est trop fort. bref, le banquier a eu ts ses papelars entre midi et 2.
mais resurprise. alors que c'est lui qui m'avait dit de faire le courrier à la caisse rapidement, le banquier a failli s'étouffer quand je lui ai dit que le courrier était bien parti la veille. finalement comme on est short, il préfère faire passer le dossier avec l'assurance de la CNP  (celle du CA) et on changera après, pour moi aussi.
maintenant c lui qui gère, il manque plus de papiers (j'espère!!) .faut que notre dossier passe avant la fin du mois. sinon ça veut dire taux d'emprunt plus élevé et taux 0 à rembourser sur 8 ans donc autant dire pas de maison. alors on croise les doigts, on touche du bois et on se dit un gros merde.




sinon on a reçu l'arrété d'alignement du géomètre. la parcelle a donc son numéro à elle toute seule.



et vivement que ça commence, qu'il y ai moins de blabla et plus de photos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je crois bien que votre banquier fait de l'arnaque : rien ne vous oblige à prendre leur assurance : vous devriez revoir ce problème, vu le tarif, ce n'est pas négligeable (appellez tatakiki)Bisous
Répondre
C
<br /> finalement on laisse comme ça pour que le prêt soit accepté avant la fin du mois et dès que c'est bon on devrait pouvoir changer tous les deux, Jérôme pour sur, et moi aussi en principe. mais j'y<br /> compte bien.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de céline et jérôme
  • : un p'tit blog sur la construction de notre maison à Barret en Charente, le gros oeuvre pour les artisans, tout le reste pour nous....
  • Contact

Recherche